Test : Forcapil cheveux & ongles

SONY DSC

De retour avec un petit test produit, un peu différent de d’habitude puisqu’il ne s’agira ni de makeup ni de produit de beauté. Enfin on peut dire qu’il touche à la beauté quand même d’un côté mais je veux dire pas au niveau de la peau ou de l’esthétique. Il s’agit du Forcapil qui est un complément alimentaire pour les cheveux et ongles. Après en avoir entendu des avis mitigés, j’ai décidé de tester moi même cette cure pour cheveux qui s’étend sur 3-4 mois (selon les lots). Depuis maintenant quelques années je suis adepte des cures pour cheveux ; ayant une tignasse vraiment très fine avec les cheveux cassants, certaines de ces cures leurs redonnent force et volume et d’autres moins…

Que promet la marque ?
Forcapil est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant conserver la beauté de leur cheveux et de leurs ongles. Forcapil contient une formule complète avec des acides aminés soufrés (cystine et méthionine), des vitamines et des minéraux. La marque conseille de prendre 2 gélules par jour de préférence le matin au cour du petit-déjeuner.

Le cheveu est principalement constitué de kératine, protéine qui lui confère élasticité, résistance et brillance. Elle est synthétisée à partir des acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, sous l’action du zinc et des vitamines du groupe B. La kératine est également un constituant majeur de l’ongle. Le zinc contribue à la synthèse normale des protéines, comme la kératine. La vitamine B8 contribue au maintien de cheveux en bonne santé, souples, brillants et résistants. Le zinc contribue également à conserver de beaux ongles.

SONY DSC

Première impression ?
Au premier abord on se rend vite compte que c’est une cure à petit prix. Les packagings ne sont vraiment pas très attirants et font très cheap. Quand on ouvre le flacon, l’odeur est vraiment immonde. Je pense que c’est le mélange de plantes qui rend cela mais franchement il y a de quoi être écœuré. De plus les comprimés sont sous forme de gélules et… je déteste les gélules. Et pour cause c’est toujours une horreur pour les avaler, sans compter les hauts le cœur que j’ai lorsqu’elles ne passent pas ou mal… Bref plus jamais de la vie je ne prendrais de cure sous cette forme !

SONY DSC

IMG_8189

IMG_0253

Mon ressenti ?
Je suis vraiment pas mal déçue de cette cure malgré les avis divergents sur le net… Concernant les cheveux, je ne trouve pas qu’il y a eu de réel impact. Ils sont toujours aussi fins, sans volume ; je pourrais dire qu’il y a eu une légère amélioration au niveau de la perte. Ils ont poussé normalement durant la cure, pas spécialement plus vite que d’habitude (sur les photos cela ne sert à rien de comparer la longueur puisque j’ai coupé mes pointes entre temps). Au niveau des ongles ils ont poussé vraiment très vite et plus que d’habitude, mais ils sont toujours aussi mous et cassants même 4 mois après. Ma note ? 4/10. Où le trouver ? Dans toutes les pharmacies et parapharmacies ou directement sur internet (plusieurs sites vendent ce produit), au prix d’environ 20€ pour le lot (comme moi) de 3+1 mois offert (soit 180 + 60 gélules).

Prochainement je compte tester la cure de la marque Luxeol cheveux. Si vous connaissez cette marque ou si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis j’en serais très amatrice =)

 TWITTER // INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s