Test : Macadamia professional weightless moisture

SONY DSC

Je vous retrouve pour vous parler cheveux. Il y a quelques temps j’ai passé commande chez Beauteprivee, il y avait une vente Macadamia qui est une marque pour cheveux très réputée et que j’avais beaucoup envie de tester. J’ai toujours hésité à franchir le pas jusqu’à aujourd’hui étant donné que les produits sont vraiments honéreux je trouve et je préfère mettre plus chers dans des produits, des soins visage par exemple J’ai profité de bonnes réductions sur le site pour me prendre ce petit lot format voyage comprenant un shampoing, un après-shampoing, une brume d’huile sèche et un spray démêlant, tous de la gamme « professional weightless moisture » pour cheveux fins à très fins. Je vous donne mes impressions après 15 jours de test..

Que promet la marque ? 
Le shampoing apporte tonus, densité et volume. L’huile de macadamia et d’argan offrent une hydratation légère, tout en renforçant sa structure et en réparant les dommages subis ; l’huile d’avocat et de noix nourrissent les cheveux et favorisent la tenue de la couleur des cheveux. L’après-shampoing est une formule légère qui n’alourdit pas les cheveux, redonne corps/volume grâce aux diverses huiles et aide à prévenir la casse. La brume d’huile apporte brillance et douceur. Grâce aux nutriments, elle aide à fortifier et protéger de la casse. Le spray démêlant est formulé pour ne pas alourdir les cheveux, les démêle pour prévenir la casse tout en protégeant la couleur.

Et les bienfaits ?
L’huile de macadamia qui contient beaucoup d’Omega 7 (hydratation) et l’huile d’argan qui est riche en Omega 9 (antioxydant et riche en vitamine E). Tonus, densité et volume / hydratation légère et résistance. Composition sans sulfate, sans gluten, sans paraben et non testé sur les animaux.

SONY DSC

Première impression ?
L’odeur de macadamia est vraiment très prononcée et pour ceux qui n’aiment pas cette odeur passez votre chemin. Personnellement j’aime beaucoup, cela me fait penser aux cookies noix de macadamia du Subway ! Pas besoin de beaucoup de produit pour bien faire mousser les cheveux, ce qui est un bon point pour des soucis d’économie. J’ai beaucoup aimé le fait que ces produits redonnent un peu de volume après le séchage. Le spray d’huile sèche laisse les cheveux vraiment doux, brillants et non gras ; je n’ai pas encore essayé le spray démêlant par contre. Vous découvrirez plus bas des photos de mes cheveux le lendemain matin de ma première utilisation.

SONY DSC

Mon ressenti ?
Je dois encore voir sur du long terme mais après 15 jours d’utilisation, ces produits ont déjà une belle place dans mon estime. Même si cette marque n’est pas bio, j’aime le fait qu’ils ne possèdent pas de gluten/paraben/sulfate et j’aime encore plus le fait que cette marque ne teste pas sur les animaux, un gros point pour moi. Mes cheveux ont vraiment besoin d’hydratation en ce moment, surtout au niveau des pointes ; je ne sais pas si c’est depuis que j’utilise cette marque et surtout la brume d’huile en permanence, mais je vois vraiment une nette différence sur mes longueurs. Si j’aurais une seule petite remarque à faire, ce serait sur le fait qu’au lavage le shampoing a tendance à bien emmêler les cheveux (pour ma part je ne me sers pas du spray démêlant sans rinçage). Ma note ? 8/10 Où le trouver ? Sur le Soozfactory ou sur le site direct de MacadamiaFrance.

IMG_7630IMG_7632

TWITTER // INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s