I’m addict to candles

De retour avec un article un peu spécial puisqu’il s’agit de ma collection (si je puis dire) de bougies. Je veux vous présenter cet article depuis maintenant bien longtemps mais faute de temps… Bref, je sais que beaucoup d’entre vous aiment les articles un peu déco et girly et je me suis dit que sa serait bien de vous présenter mes bougies =) S’il y a bien un article déco que j’aime par dessus tout, ce sont les bougies. J’ai commencé cette petite adoration il y a environ 2 ans maintenant et je peux vous dire que j’en ai déjà testé des tas.

SONY DSC

Les Yankee Candle 

Toute la blogosphère ne parle que d’elles, les Yankee Candle ; ces fameuses bougies toutes aussi jolies les unes que les autres. J’ai pu en tester quelques unes et je peux vous dire que la gamme est très étendue, il y en a pour tout les goûts ! Voici les miennes :
Snowflake cookie (ou flocons sucrés) : je la possède en moyenne jarre, c’est une odeur très sucrée de gâteau elle est donc particulière. Je la déconseille donc aux personnes qui n’aiment pas ce genre de bougies, car elle devient facilement entêtante… Perso je ne la fais pas brûler plus de 2 heures même si je l’aime beaucoup.
Strawberry buttercream (ou crème de fraise) : je la possède en petite jarre mais je regrette vraiment de ne pas l’avoir prise en plus grande. Je suis dingue de cette bougie, elle n’est pas du tout écœurante et je la rachèterais sans hésiter. Je trouve qu’en petite jarre l’odeur ne se diffuse vraiment pas assez =/
Sweet apple (pomme sucrée) : je la possède en tartelette mais dés que je l’ai fini il est sûre que je la rachèterais en jarre. Je pense vraiment que c’est une de mes préférée chez Yankee voir la préférées. Cette odeur de pomme qui me fait penser aux Pink Lady.. hum un délice !
Clean cotton (ou coton frais) : encore en tartelette, cette odeur de lessive/de propre me plaît énormément ! L’odeur se diffuse vraiment très vite, mais malheureusement elle me pique à la gorge quand je la brûle (allez savoir pourquoi !)
– Paradise spice (ou paradis des épices) : encore en tartelette, c’est un mélange spécial d’épices, de clous de girofles, de bananes…. Vraiment très spéciale à mon goût.
Sugared apple (ou pomme givrée et vanille) : encore en tartelette, c’est un mélange de pommes saupoudrées de vanille et de sucre ; je pense que celle-ci va bien me plaire (pas encore brûlée)
Bahama breeze (ou brise des Bahamas) : encore en tartelette, a première vue elle à une odeur estivale/de fruits, idéale pour cet été ! (pas encore brûlée)
Merry marshmallow (ou marshmallow grillé) : encore en tartelette, elle est décrite comme un mélange de marshmallow et de vanille. J’ai peur que celle-ci soit trop entêtante, mais je me trompe peut-être… (pas encore brûlée)

SONY DSC

Les diverses 

Bougie parfumée barbe à papa Gifi : une grosse jarre de cette bougie hyper jolie et adorable. J’ai craqué dessus en la voyant et je ne le regrette vraiment pas, son odeur est douce et pas entêtante du tout car l’odeur se diffuse doucement. Existe en d’autres parfums !
Fondue au chocolat : comme son nom l’indique c’est une bougie au chocolat ; idéale pour se régaler sans prendre un gramme. Petit bémol, la bougie sans beaucoup plus sans être brûlée…. (je ne sais plus d’où elle vient)
Bougies Brise (supermarché) : je possède ces deux bougies depuis hyper méga longtemps ; l’une possède une fraîcheur marine (la bleue) et l’autre à une odeur plutôt fleurie (la rose).
Lilac Blossom Bath and Body Works : sous petite jarre, cette bougie sent le lilas comme son nom l’indique. Je ne la trouve vraiment pas terrible et pour ma première de chez B&BW je suis vraiment déçue…

SONY DSC

Les décos

Je trouve ces bougies vraiment trop jolies pour pouvoir les faire brûler….
Bougie hibou Primark : je l’ai ramené lors de mon voyage à Londres en 2014, j’ai vraiment craqué sur cette mignonnerie !
Bougie droite Ikea : encore une fois je l’ai prise car son packaging est juste sublime. Vous connaissez mon rapport avec les fleurs et le liberty je pense…
Bougie Charlotte aux fraises Maison du Monde : reçue par ma meilleure amie dans notre swap de Noël. Je l’avais repéré dans beaucoup de vidéos de Youtubeuses et notamment ElsaMakeup ; j’ai eu le plaisir de recevoir cette merveille en cadeau. Un bijou pour les yeux !

SONY DSC

Le matériel

Je possède deux brûleurs, l’un vient de chez Gifi et l’autre de Babou (il me semble). J’aime bien posséder plusieurs brûleurs car c’est l’inconvénient des tartelettes, il faut les laisser dans le brûleur jusqu’à inutilisation et si l’on veut en brûler d’autres…. bref vous m’avez comprise ! Je possède aussi un allume-bougies « lance flammes » ; en ce moment le mien est vide, je dois le recharger en gaz donc obligation des allumettes ! Enfin je possède un très gros stock de bougies chauffes plats, car elles diminuent vraiment à une allure folle dans les brûleurs… et vu leur petit prix chez Action, j’en ai fais un stock !

TWITTER // INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s