Je nettoie mes pinceaux avec Brushegg

IMG_1266

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose que l’on déteste toutes faire. Vous avez trouvé ? Il s’agit biensur du nettoyage des pinceaux ! Oui sérieusement, qui aime faire cette tâche (que celles qui assument lèvent le doigt). C’est bien d’avoir des pinceaux mais plus ils s’accumulent et plus c’est long et contraignant…. Bref je vous ai déjà montré mon nouveau petit chouchou dans mon dernier haul, il s’agit du Brushegg. Depuis cette découverte, je vous avouerais que ma vision de cette corvée a beaucoup changé ! Moi qui ne suis pas une régulière du nettoyage à l’eau des pinceaux, j’utilise entre temps le spray sans rinçage de chez Elf, mais bon c’est bien pour dépanner et rien ne vaut un vrai bon lavage pour éliminer toutes les impuretés/bactéries qui nous refilent des boutons et autres comédons (oui vous voyez les trucs super glam’ !).

SONY DSC

Ce petit œuf est fait entièrement en silicone, il est très léger et disponible en plusieurs couleurs (notamment pastels) ce qui convient à tout les goûts ! J’ai été très surprise lors de la réception, le produit est vraiment de très bonne qualité (silicone très épais).

Concernant le lavage, rien de plus simple ! Pour commencer mettez deux doigts dans le Brushegg, puis passer sous l’eau chaude avec du savonnage ; pour ma part j’utilise le gel nettoyant pour pinceaux de chez Elf. Mettez directement sur le Brushegg du produit et frotter le pinceau en mouvements circulaires jusqu’à ce que l’eau soit bien claire. N’hésitez pas à rincer plusieurs fois !

SONY DSCSONY DSC

Tadaaaammm, des pinceaux tout propres comme au premier jour =D Une fois rincés, je les laisse sécher à l’air libre, soit dans un pot debout ou alors sur une serviette à plat. Très pratique ce petit accessoire, plus besoin de frotter comme une dingue pour obtenir des pinceaux propres, vu que les stries désincrustent bien en profondeur. Vous pouvez trouver ce petit œuf sur le site direct de Brushegg pour moins de 8€, ce qui est vraiment raisonnable (je trouve) ou sinon je pense que sur Ebay vous pourrez aussi vous en procurer. Ce petit œuf est vraiment pratique, que ce soit pour la maison ou pour emporter en voyage, du fait de sa petite taille et je pense qu’il me durera longtemps vu sa qualité, tout bénéf’ ! Alors toutes à vos CB si vous voulez vous faciliter la vie (et celle de vos pinceaux) ! A très vite <3

TWITTER // INSTAGRAM

2 réflexions sur “Je nettoie mes pinceaux avec Brushegg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s