Crash test : la CC cream Bourjois –> une vraie cata !!!

SONY DSC

Je vous retrouve aujourd’hui avec un crash test dont je suis très mécontente : il s’agit de la CC cream Bourjois. Oui vous savez cette CC cream que tout le monde a vanté « si parfaite » censée corriger la fatigue, les tâches, les rougeurs et donner un teint éclatant. Oui je suis carrément dégoutée par ce produit ! J’attendais de vous faire cet article depuis 2 semaines, de voir si oui ou non ce produit en était responsable…. Et la réponse est oui !

J’utilise cette CC cream depuis mi-août. Au début tout allais bien, le vrai bonheur, une peau nickel, une bonne couvrance… bref l’amour fou ! Et puis depuis fin septembre / début octobre environ 1 mois et demi d’utilisation j’ai commencé à attraper des boutons. Biensûr ceux-ci sont apparus pendant les élections hein (comme par hasard) donc je me suis dis c’est rien c’est le stress sa va passer. Mais non cela n’est pas passé, au fur et à mesure que je l’utilisais, j’ai attrapé de plus en plus de boutons et environ fin octobre je me suis dit « non Juliette ce n’est pas le stress, quelque chose cloche ». J’ai donc fais un grand tri dans mes produits, regardé les dates de péremptions… et je n’ai rien trouvé. Mais je me suis souvenue que sur un blog j’avais déjà entendu parler de cette CC cream qui donnait des boutons. Bref j’ai immédiatement stoppé le produit. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis passée à la Dream pure BB de Maybelline et je vois une nette amélioration, plus aucuns boutons, que des cicatrices… (désolé je n’ai pas pensé à prendre des photos c’etait vraiment la guerre sur mon visage).

Si toi aussi tu as une peau sensible, sujette aux boutons/imperfections, passe ton chemin !!

SONY DSC

La promesse de Bourjois : « A mi-chemin entre fond de teint et soin, c’est la promesse d’un teint 100% corrigé et d’une peau hydratée tout au long de la journée. » Bourjois nous promet :
– un teint lumineux et unifié (lumineux à la rigueur, unifié je ne pense pas…)
– un produit 3 en 1 : couleur abricot anti-fatigue, couleur verte anti-rougeurs et couleur blanche anti-tâches (oui et au bout de 6h plus rien ne tient)
– une hydratation 24h et un SPF 15 (je ne pense pas, plutôt beaucoup de zones de sécheresses)

SONY DSC

Conclusion : certaines ont adoré ce produit, d’autres non…. certaines ont eu des boutons, d’autres non… la peau de chacun réagit différemment, on ne peut pas dire que cette CC crème est un mauvais produit car ce n’est pas le cas. Pour ma part je ne la rachèterais définitivement pas, mon flacon est encore à moitié plein et c’est un total flop ! Je la déconseille vraiment pour les peaux qui ont tendance à avoir des imperfections… Depuis mon arrêt, ma peau a retrouvé tout son éclat, plus du tout d’imperfections, je vais juste commencé la crème Effaclar duo + La Roche Posay afin d’essayer de diminuer les cicatrices et resserrer mes pores. xoxo ♥

4 réflexions sur “Crash test : la CC cream Bourjois –> une vraie cata !!!

  1. Personnellement, je l’ai plutôt appréciée, mais c’est vrai que je ne l’utilisais pas touts les jours, seulement de temps en temps. Peut-être aurais-je eu cette réaction !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s