Routine soin des ongles + manucure

ABM_1414934411

De retour avec un petit article soin, il s’agit de ma routine des ongles. Oui je ne vous ai jamais parlé de mes ongles (ou très rarement), j’ai d’ailleurs un peu lâché le nail art depuis quelques temps maintenant… plus trop le temps d’en faire ou plus de patience ??! Je n’ai jamais vraiment rongé mes ongles à mon grand bonheur, excepté en période de grand stress comme à mes partiels par exemple… On me demande souvent si je porte des faux ongles. La réponse est non ! On me dit souvent qu’ils sont beaux mais en réalité c’est une cata le vernis enlevé… J’ai les ongles très fragilisés, qui se dédoublent à mourir, bref une cata intergalactique.

Après avoir enlevé mon vernis, je lime et j’hydrate. C’est le plus important pour moi dans la préparation d’une bonne manucure. Le limage est très important et doit se faire toujours dans un même sens sinon gare au dédoublement ! Vous pouvez obtenir différents aspects de l’ongle en fonction de la morphologie de votre main (pour info mes limes proviennent de chez Claire’s). L’hydratation suit, vous avez une multitude de choix de crèmes en magasins. Pour ma part j’utilise deux petites crèmes ; une de Yves Rocher édition limitée de Noël et une Soap and Glory. Je vais vous avouer une chose, je déteste mettre de la crème mains, je trouve toujours le rendu gras et cette sensation m’est insupportable.

1 - Copie2 - Copie

Après avoir bien laisser pénétrer et sécher la crème, vient l’étape de la pose de la base. Sachez que la base est INDISPENSABLE avant toute pose de vernis. Si elle existe c’est bien pour quelque chose ! La base permet de protéger votre ongle de l’attaque des ingrédients nocifs du vernis. Sans base vos ongles seront détériorés, jauniront.. Il existe plusieurs sortes de bases en fonction de l’aspect de vos ongles. S’ils sont bien comme il faut, sans problèmes apparents vous partirez plus pour une base nourrissante ou éclat du vernis. Si au contraire vos ongles sont fragilisés comme moi, vous partirez plus sur une base réparatrice. En ce moment j’utilise la base Herôme durcisseur extra-fort pour ongles (boîte rouge). Cette base n’est pas une base pour mettre toutes les semaines, c’est plutôt une base fortement réparatrice à utiliser avec parcimonie ; en effet les ingrédients ne sont pas tous très « cleans » comme la présence de formol.. ce qui nécessite un traitement sur du court terme. Je fais ce traitement une fois par mois voire tout les deux mois et le reste du temps j’utilise une base normale de chez Kiko.

3

Et voilà l’étape principale, la pose du vernis ! J’ai pour ma part choisi deux vernis OPI ; le violet le plus clair se nomme dutch’ya just love opi ? et le second prune foncé vampsterdam. J’ai posé le violet clair sur tout les doigts sauf l’annulaire qui va accueillir le prune foncé pour un petit accent nail. Deux couches minimums sont indispensables, mais je ne vous apprends rien, ceci est valable pour tout les vernis ! Attention de ne pas trop toucher les cuticules lors de la pose du vernis =)

Concernant l’accent nail, rien de difficile j’ai juste posé un nail patch motif léopard et le tour est joué. Pause d’un top coat en dernier lieu ; avant je possédais le séche-vite qui marchait extrêmement bien et je me suis rendue compte de la composition très négative ainsi que la phrase écrite derrière le flacon… J’ai vite fini ce premier et dernier flacon pour ne plus le racheter. Depuis j’utilise le top coat de la marque Poshé qui va tout aussi bien, j’en suis ravie !

xoxo

4 - Copie5

2 réflexions sur “Routine soin des ongles + manucure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s