Mes pinceaux chouchous

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui (enfin) avec la présentation de mes pinceaux. Cela fait un moment que je pense à faire cet article, mais j’ai vraiment pas le temps de poster en ce moment ; fin d’année à la fac, il me doit de réviser comme une dingue pour valider mon année…. Bref après le 18 avril (date des grandes vacances :D) je vous promets de me rattraper !

SONY DSC

Je possède plusieurs marques de pinceaux : Sephora, Elite, Hello Kitty, Réserve Naturelle, Real Techniques…. J’ai découvert les Real Techniques il y a quelques temps après avoir entendu beaucoup de notes positives, j’ai décidé à mon tour de les tester. J’ai pris le powder brush sur le site Fragrance Direct et je peux vous dire qu’ils sont extra ; poils extrêmement doux malgré que certaines pensent le contraire. Je compte d’ailleurs bientôt agrandir ma petite famille de cette marque. Les autres pinceaux sont tout aussi bien, avec différentes gammes de prix. Pour les plus petits budgets vous pourrez trouver des pinceaux chez Réserve Naturelle pour pas très cher ou encore chez Yves Rocher. Pour les plus hauts de gamme vous trouverez donc Real Techniques, Sephora ou encore d’autres marques que je ne possède pas, mais que je peux citer comme Mac, Barbara Hofmann ou encore Sigma.

Les petits pinceaux

SONY DSC

Ici principalement pour les yeux (de gauche à droite). Pinceau eye-liner Hello Kitty, la pointe est vraiment très fine et permet de bien attraper la matière. Petit pinceau estompeur Yves Rocher, il est bien mais je préfère le plus gros estompeur suivant qui vient de chez Hema et beaucoup moins cher. Pinceau applicateur pour fards à paupières qui vient de chez Réserve Naturelle ; cela fait très longtemps que je le possède (environ 3 ans) et je l’aime beaucoup. Il est toujours en bon état comme au début, ne perd pas ses poils et applique parfaitement la matière.

SONY DSCIci trois pinceaux ; deux pour le teint et un pour les lèvres. Le premier est un ELF concealer brush dont je me sers pour appliquer mon correcteur sur les petites imperfections. Le suivant est un Réserve Naturelle pour les lèvres, afin d’appliquer le gloss ou le rouge à lèvre correctement. Le dernier est un Sephora que j’ai eu il n’y a pas si longtemps ; celui-ci est un concealer anti-cernes dont je me sers, comme son nom l’indique, pour appliquer mon anti-cernes.

SONY DSC

Ci-dessus, un petit kit de mini pinceaux idéals pour voyager, de la marque Royal Functionality. Je l’ai trouvé sur Fragrance Direct l’an dernier mais ne m’en sers que très rarement. En effet les poils sont un peu dispersés pour certains et l’application devient un peu plus compliquée..

Les gros pinceaux

SONY DSC

Enfin, mes trois pinceaux pour le teint. « Trois seulement » me direz-vous.. Oui je ne possède vraiment pas beaucoup de pinceaux pour le teint à mon grand désespoir, mais je compte y remédier très prochainement ; d’ailleurs mon prochain achat sera un pinceau fond de teint. Je n’en possède pas et donc le matin je l’applique avec les doigts comme une barbare, ce qui est très mauvais pour les rides selon Christina Cordula. Bref, trêve de blabla, mon premier est un kabuki qui vient de chez H&M. C’était mon chouchou avant l’arrivée du grand Real Technique, celui-ci l’a détrôné. Franchement le kabuki était bien, mais les poils du Real sont milles fois plus doux, incomparable ! J’utilise donc celui-ci pour la poudre et le bronzer. Le pinceau biseauté du bas est un Elite, que j’ai depuis fort longtemps aussi. Sa tenue est excellente, les poils ne tombent pas et je m’en sers uniquement pour bien sculpter mon blush.

SONY DSC

Etant donné que nous nous servons de ces pinceaux tout les jours, ils se salissent très vite. Il est donc hyper important de les laver le plus souvent possible (minimum une fois par mois) afin d’éviter le développement des bactéries et ainsi éviter d’attraper des allergies, boutons…. Je possède un gel lavant de chez ELF. Il est vraiment pas cher et super pratique, je le possède depuis bientôt un an et il diminue très peu. Il suffit de quelques gouttes, il mousse bien et les pinceaux sont comme neufs après séchage. Comme quoi, pas besoin de se ruiner dans des nettoyants hors de prix, alors que celui-ci est tout aussi efficace et peut être même plus.

Quels sont vos pinceaux « chouchous » ?

2 réflexions sur “Mes pinceaux chouchous

  1. L’article que j’attendais ! ^^
    J’hésite toujours entre un kabuki ou le Real Technique pour ma poudre, par contre j’ai un pinceau pour le fond de teint, et c’est vraiment top ! Je trouve qu’on met moins de fond de teint déjà, que ça étire bien la matière et donne ça donne un fini parfait :)

    • Ah donc inconsciemment j’ai fais cet article pour toi big :P
      Moi perso depuis que j’ai le Real, mon kabuki je ne m’en sers plus beaucoup, je trouve plus pratique avec un pinceau long ! Oui surtout que cela fait des rides plus vite avec l’application aux doigts, pour sa dés que j’ai ma bourse d’avril je courre m’acheter un pinceau fond de teint :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s